actu_12312_vignette_alaune

BETC Music lance Courrèges Music

Les équipes de BETC Music orchestrent la stratégie musicale de la maison Courrèges avec Courrèges Music.

La Maison de couture créée par André Courrèges fête  ses 50 ans d'existence. Reprise il y a quelques mois  par  Jacques Bungert et Frédéric Torloting, anciens présidents de Young & Rubicam, Courrèges revient sur le devant de la scène. Pour se relancer, la maison opte pour la réédition de modèles emblématiques qui ont marqué l’histoire de la mode : la mini-jupe, le blouson vinyl, rejouant la carte du vintage et de nouveaux modèles. Sur le digital, la marque revient également avec un site épuré et e-commerce. Courrèges s’attarde sur son identité sonore et fait appel à BETC Music. Cette collaboration concerne les stratégies digitales sur les réseaux sociaux, en magasin, évènementiel et donne naissance à Courrèges Music, incarné par Agoria, désigné directeur artistique. « Il est important pour nous qu’il y ait un musicien qui incarne les valeurs de Courrèges, jouant sur les croisements de la musique pop et électro », précise Christophe Caurret, managing director de BETC Music.

Courrèges Music a créé l’évènement avec des concerts: Cascadeur en septembre et la semaine dernière durant la Fashion Week dans la boutique de la rue François 1° et plus tardivement au Cirque Bonheur avec le concert d’Agoria et KCPK. Elle s’est également dévoilé sur le Net avec un blog, une page fan...

L’agence est convaincue de l'importance de la musique pour incarner et faire vivre les marques. Pour Courrèges il s’agit d'un élément fondateur de son identité. « Créer une ligne de goût, un style, une ligne éditoriale qui correspond à ce que fait la marque, à son esprit est important. Cette identité sonore s’inscrit dans la renaissance de Courrèges, elle l’accompagnera pour leurs futures collections. Il s’agit de construire une relation à long terme, de raconter une histoire dans le temps » rajoute Fabrice Brovelli, DG de BETC Euro RSCG.  

BETC Music s’est déjà illustré avec succès dans plusieurs projets : Evian, Air France Music, Petit Bateau, Lacoste... Pour Air France Music, l'agence sollicite régulièrement des artistes  pour créer des jeux concours organisés sur sa page Facebook. En mai dernier, les fans ont crée leur propre titre à partir de compositions de Keren Ann.  Prochainement c'est pour Mc Donald's que l'agence donnera du son, en dévoilant deux films musicaux.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.