Bono voit rouge

Al’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, qui a eue lieu mercredi dernier, 80 des plus prestigieux monuments de 13 pays différents se sont parés de rouge : parmi eux, l’Opéra de Sydney, la grande roue du millénaire à Londres (également appelée The London Eye),

...l'Empire State Building à New York, l'Hôtel de Ville à Paris, la Montagne de la Table en Afrique du Sud, ou encore les chutes du Niagara.

Cette campagne initiée par RED est intitulée « The AIDS Free Generation is Due in 2015 ». Cette ONG, qui lutte contre le sida, considère que depuis que la maladie existe, elle a enfin une chance de voir naître d’ici les cinq prochaines années, des enfants non porteurs du virus. Pour ce faire, les donations restent nécessaires, d’où cette campagne de sensibilisation.

Bono, le fondateur de RED, a réalisé une publicité, pour le moins people, en parallèle de ce dispositif.  Le chanteur de U2 a sollicité de nombreuses stars, telles que Penelope Cruz, Julianne Moore, Iman, Hugh Jackman, Orlando Bloom, Lucy Liu, Gwen Stefani, Del Toro… Le message est simple : avec un don de 40 centimes, on peut offrir à un malade atteint du  Sida une journée de traitement.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.