actu_27311_vignette_alaune

Carrefour choisit Augusta Consulting

Carrefour choisit Augusta Consulting pour développer sa stratégie de digitalisation.

Carrefour Espagne a choisi Augusta Consulting. Objectifs de ce partenariat ? Refondre totalement sa stratégie de marketing digital (magasin et e-commerce) et servir au mieux ses clients en leur proposant des services adaptés à leurs besoins.

Conscient du potentiel apporté par le digital dans le processus de fidélisation de ses clients, la filiale espagnole de Carrefour a mené un programme ambitieux de digitalisation de l’ensemble de ses activités.
L’objectif de Carrefour est de proposer davantage de services à ses clients et d’interagir avec eux au travers des canaux digitaux, en s’appuyant sur son réseau de magasins. Le programme de digitalisation impacte l’ensemble des activités et processus de l’organisation.

Parmi les initiatives du programme mis en place par Carrefour, on note :
- La mise à disposition, en magasin, d’écrans pour guider le client dans son choix (par exemple pour le vin ou la la puériculture) ;
- La mise en place d’un kiosque digital multiservice en magasin ;
- Le test de robots pour animer les magasins et accueillir les clients ;
- Un système permettant au client de faire ses courses puis de se faire livrer directement chez lui, sans passer en caisse ;
- Un plan de développement des compétences visant à former l’ensemble du personnel Carrefour au digital.

Afin de l’accompagner dans la refonte de son marketing digital, le groupe Carrefour a fait appel à l’expertise d’Augusta Consulting.
Dans le cadre de cette mission, les consultants d’Augusta ont commencé par définir les segments de consommateurs à cibler, et analysé les axes-clé du plan Marketing et Communication de Carrefour. Ils ont ensuite identifié les outils digitaux les mieux adaptés pour renforcer ce plan et assurer le suivi quantitatif de la performance. Enfin, ils ont travaillé avec les membres du Comité Exécutif de Carrefour Espagne pour construire une vision commune des enjeux de la digitalisation, et de la meilleure façon d’utiliser les data dans leur activité.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire