actu_19049_vignette

Changez de look, inventez vos lunettes

Optic2000 vous donne l’occasion de rencontrer votre avatar dans un miroir installé à la Défense. Besoin de changer de style ?

Même si nous sommes tous persuadés de ne ressembler à personne, il y aura toujours quelqu’un quelque part qui pourrait s’apparenter à notre double en termes de look. Une dure réalité que l’agence Buzzman a matérialisé sous couvert d’un miroir « magique » installé à la Défense du jusqu'au 11 novembre. Ainsi, après avoir scanné l’utilisateur de la tête aux pieds, le miroir lui révéle l’image d’une personne ayant exactement le même style que lui. La question Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? n’a donc plus lieu d’être, puisque cette expérience prouve bien que nous avons tous un double quelque part, nous subissons tous les mêmes influences et forcément nous nous ressemblons tous un peu. Un coup dur pour ceux qui s’estiment originaux…

 

Optic2000 et Buzzman ont également mis en place sur le web des bannières contextualisées basées sur les requêtes des internautes : une autre manière de leur révéler qu’ils ne sont pas les seuls à avoir cherché un jean, une jupe, ou encore une doudoune dans la même journée.

 

Pour autant, pas de panique, Optic2000 a la solution pour se différencier. L’idée est simple : « pour adopter un style vraiment inimitable, commencez par vos lunettes ! ». La marque a mis au point un site dédié afin que les utilisateurs puissent créer leur propre paire de lunette ; des milliers de formes, de couleurs et motifs sont mis à leur disposition et leur permettront ainsi de créer un accessoire que personne d’autre n’aura. En sus, les Blogueurs Mode Kenza et CommeUnCamion proposeront des conseils sur le style vestimentaire à marier avec les lunettes créées.

Les 20 plus belles créations du jour seront offertes aux participants et les meilleurs designers se verront offrir un relooking complet.  

 

Une campagne annoncée avec beaucoup d’humour par Buzzman : le communiqué de presse, attenant à la campagne, a été envoyé aux journalistes sous forme de document personnalisable : politicien, BCBG, fashionista, classique… autant de manières de revisiter le document presse. Un grain de folie et de fun dont la plupart d'entre eux manque souvent.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.