Cyril Hanouna crée «H2O Productions»

«Touche pas à mon poste» sur France 4 à partir du 1er avril, 1ère émission labellisée H2O Productions Cyril Hanouna, 35 ans, animateur télé et radio officiant sur France Télévisions avec des émissions de bonne humeur et de divertissements à succès et sur RTL, tous les matins aux cotés de Jean Pierre Foucault, créé la société de production H2O Productions avec Havas Productions, l'agence de production audiovisuelle du Groupe Havas.

 

H2O Productions a pour vocation de développer les activités de Divertissements de Havas Productions, dont elle devient une filiale. Nommé Directeur Général de H2O Productions, présidée par Yannick Bolloré, Cyril Hanouna détiendra 49% du capital (51% détenus par Havas Productions). Virginie Foucault et Bertrand Houard, anciennement associés au sein de F2H, le rejoignent. Première émission labellisée H2O Productions, "Touche pas à mon poste" sera diffusée sur France 4 à partir du 1er avril tous les jeudis à22h40.

Une émission hebdomadaire d'humeur qui informera et se rira de la télévision avec des chroniqueurs et des têtes d'affiches inattendues. Un format de 60 minutes avec chroniqueurs, invités, zappings, magnétos et autres happenings (cf descriptif ci après). En 2010, H2O Productions -qui finalise de nombreux projets pour le service public et la TNT (documentaires, émissions de divertissements notamment en prime time)-produira le Gala "ni pute ni soumise" sur France 3 diffusé en 2ème partie de soirée et sur France 4 en prime time. Comme annoncé lors de sa création en décembre 2009, Havas Productions, co-présidée par Yannick Bolloré et Lucien Boyer et dirigée par Antoine Robin, se diversifie dans le domaine du flux et du divertissement avec pour ambition de devenir un acteur significatif de la production audiovisuelle en France.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Theatre dit :

    Cyril Hanouna PDG d'une boîte de prod qui déclare 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, première audience de France sur son créneau horaire. Sauf que... la télévision n'est pas un média comme les autres : elle ne laisse pas de place au débat, d'autant plus quand un seul personnage monopolise le temps de parole sous la forme d'un faux talk-show. À cause de son instantanéité et de son réalisme, les millions de téléspectateurs peuvent prendre son message comme argent comptant. En se sens, Hanouna doit faire preuve de retenu quand il s'exprime à l'antenne. Or, c'est tout le contraire dans ces émissions depuis de nombreux mois déjà. Il n'y a pas que les homosexuels qui sont moqués dans ces émissions, tout est sujet à moquerie. Cette émission est ainsi bien plus un show qu'un talk-show. Si Hanouna souhaite exercer ces "talents" de guignol moqueur, il a des endroits appropriés et privés pour le faire, où il se serait soumis à l'approbation de son propre public, ça s'appelle le théâtre. C’est un art, sous condition de talent. C'est appelé comme tel et signifié comme tel. Il est temps que le CSA prenne des décisions fermes. Une interdiction temporaire de son passage à l'antenne, pourrait-elle lui permettre de réfléchir à ce qui est de la part de l'audiovisuel et ce qui est la part du théâtre ?

Laisser un commentaire