La semaine dernière, la célèbre marque californienne a changé de logo et a déclenché une vaste vague de critiques des internautes.
A ce jour seul le logo du site corporate est changé, l'objectif pour la marque étant de modifier l'ensemble de ses enseignes. Ce nouveau logo créé avec l'agence Laird & Partners s'éloigne peut-être trop brutalement du carré bleu, la typo a changé et seul un petit carré bleu subsiste près de la lettre p de Gap. Selon AdAge, Gap fait partie intégrante du paysage américain, avec 1200 boutiques en Amérique du Nord, 300 pour l'Europe et l'Asie, la marque se situe à la 84ème place dans le classement mondial des marques réalisé par Interbrand.
Suite à ce changement les internautes ont émis en masse leur avis négatif sur ce nouveau design le jugeant souvent "amateur", des comptes twitter parodiant la marque @gaplogo ou @oldgaplogo ont vu le jour, 99Designs est allé encore plus loin en proposant d'autres choix de logo pour la marque.
La marque a fini par réagir jeudi dernier sur son compte Facebook "Nous savons que ce logo a géneré beaucoup de buzz et nous sommes enchantés du débat qui s'en suit...Nous aimons notre version, nous aimerions voir bien voir d'autres idées" , cette prise de parole officielle n'aura pas véritablement calmé les internautes. La marque a repris la parole depuis par l'intermédiaire de Marka Hansen, présidente de Gap Amérique du Nord qui dans le Huffington Post a enfin expliqué les raisons de ce changement, ce que représentait le nouveau logo et surtout a ouvert la porte à la discussion et à de nouvelles propositions. La marque ferait-elle marche arrière ? A suivre...
Virginie Achouch et Michael Straghan
Participer à la conversation