actu_2597_vignette

Havas Worldwide lance Havas Design+

Réseau centré sur le design global et les marques, implanté dans dix villes clé.
Havas Worldwide, division du Groupe Havas, a annoncé la création de Havas Design+. Ce nouveau réseau international sera initialement lancé dans dix villes clés : Paris, New York, Londres, Lisbonne, Madrid, Dubaï, Sao Paulo, Mumbai, Düsseldorf et Prague, et réunira des agences affirmées telles que : W&Cie, BETC Design, Euro RSCG C&O, Euro RSCG Portugal et Conran Design Group. Le portefeuille de clients internationaux comprend, entre autres : Peugeot, Tesco, Natixis, Santander, Aéroport de Paris, Shell, Sodexo, Sulwhasoo, Arkema, Crédit Agricole et Thalès.

 

"Le design est devenu un facteur clé de succès pour les plus importantes marques mondiales. Le lancement de Havas Design+ est une opportunité exceptionnelle pour nous de réunir quelques unes des plus grandes agences de design et de les intégrer au sein d'une puissante marque ombrelle internationale." a dit David Jones, PDG de Havas Worldwide. "En outre, avec le rôle croissant de la responsabilité sociale et le design durable qui devient de plus en plus important, nous mettons réellement en commun les meilleurs talents et compétences en matière de design socialement responsable dans un unique réseau intérnational."

 

Parmi les réalisations les plus récentes des cinq agences fondatrices, nous pouvons souligner celle concernant la création du logo Tck Tck Tck (Kofi Annan pour le Global Humanitarian Forum) ainsi que : le branding pour la campagne Time for Climate Justice, campagne qui réunit plus de 15 millions de signatures; la création de l'identité de la Présidence Française de l'Union Européenne; l'identité visuelle pour l'Euro 2004; mais aussi l'identité visuelle du sommet One Young World, premier sommet mondial pour la jeunesse qui se tiendra à Londres du 8 au 10 février 2010.

 

"Les marques sont des acteurs importants et efficaces d'une « mondialisation de proximité ». Beaucoup doivent se métamorphoser pour : être plus respectueuses de l'environnement, plus attentives aux identités culturelles, plus en phase avec les nouveaux enjeux de la ville, et plus à l'écoute de leurs clients. Nous lançons ce réseau autour d'une seule valeur : le « positive design », parce que nous sommes convaincus que le design peut réenchanter les marques et donc l'économie dans son ensemble." ajoute Denis Gancel, Président Fondateur de W&Cie.

 

Le réseau Havas Design+ sera en mesure de couvrir le spectre complet des compétences en matière de design : management, création et valorisation de marques, de leurs offres et de leur mode d'accès au marché, intégrant une approche multiculturelle. Le réseau démarre aujourd'hui avec quelque 400 collaborateurs dans 10 pays à travers le monde. Les hommes et les femmes du Groupe à l'origine de cette initiative sont Denis Gancel et Gilles Deleris (W&Cie), Jane Simmonds et Nigel Forsyth (Conran Design Group), Christophe Pradère (BETC Design), Eugenio Chorao (Euro RSCG Portugal) et Juliette Mutel (C&O).

 

 

Sur la photo de gauche à droite :

Gilles Deleris, Directeur de Creation & Fondateur W&Cie

Denis Gancel, Président Fondateur W&Cie

Nigel Forsyth, Directeur Associé Conran Design Group, London

Jane Simmonds, Directrice Associée Conran Design Group, London

Laurent Habib, Directeur Général Havas en France

David Jones, PDG Havas Worldwide

Christophe Pradère, Directeur BETC Design

Chris Pinnington, Global Chief Operating Officer Euro RSCG Worldwide

Eugenio Chorao, Directeur Général Euro RSCG Portugal

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire