La Licra change de ton

La Licra et son agence Publicis Conseil sortent une nouvelle campagne. Changement de ton et de format pour parler d'une "nouvelle Arme ": Internet.

Parce que le racisme se dote aussi de nouveaux de canaux de communication, parce que sur la toile se trame aussi des coups violents en tout genre, Publicis Conseil signe la nouvelle campagne  "coup de poing" de La Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme). Changement de présidence, donc changement de ton? Alain Jakubowicz, le nouveau président de l'association y est certainement pour quelque chose.  Mais le sujet méritait tout simplement d'etre évoqué une bonne fois pour toute face à la propagation croissante sur Internet de sites et blogs haineux.

Habituée à l'affichage et la presse cette fois le combat de la Licra  sera délivré gracieusement en TV avec ce film très direct mais nécessaire:" Nous avons fait des choix pour  éveiller les consciences, dabord avec les choix du format film  et du Noir& Blanc qui renvoient un message plus direct, plus frontal et permet un message plus puissant. Ici on parle d'armes, le ton est plus direct et on met plus les pieds dans le plats." explique Fabrice Dubois Concepteur -Redacteur de Publicis Conseil.

 

Avec cette campagne, la Licra souhaite créer un réflexe chez toute personne confrontée à ce genre de site : réagir et protester en alertant la LICRA.

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.