actu_25100_vignette_alaune

La tomate vous va si bien

L’agence nipponne Yoshimoto réhabilite la tomate dans le milieu sportif avec la mise au point d’un robot étonnant : coincé sur la tête, il alimente son utilisateur en jus du précieux fruit et le forme à une victoire certaine.

En mangeant des tomates le taux de lycopene présent dans nos corps augmente, ses effets antioxydants se renforcent et permettent de maintenir une bonne forme physique. La société de fruits Kagome s’est donc demandée pourquoi la tomate n’est pas plus présente sur la scène sportive ? (on passe sous silence le côté peu pratique du jus qui dégouline sur le tee-shirt et des pépins coincés entre les dents…)

La sentence a été sans appel : la tomate manque de mobilité.

Show time ! Shigenori Suzuki, allié à Kagome, a mis au point un robot distributeur ‘cérébral’ de tomates que l’agence Yoshimoto a mis en scène dans un spot TV. Il apparaît dans un mélange de jeux de fumée et de lumières, le tout filmé en slow motion : ambiance à l'américaine. Porté par un japonais très peu sexy – on n’est très loin des idéaux de la pop niponne – l’invention permet à un coureur d’emporter des tomates comme encas lors de ses marathons. La machine les garde au frais, à l’abri des coups et délivre le légume directement dans la bouche du sportif. Pas sûr que l’outil existe, ni qu’il soit commercialisé, il aura eu néanmoins le mérite de nous faire rire.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.