
Après avoir accompagné en 2013 le renouveau de la marque Mercure autour de sa plateforme de marque "in harmony with people and places", l'agence W a pensé cette année pour Mercure une opération de brand content internationale pour lancer la marque sur les réseaux sociaux.
Intitulée "The 6 friends theory", le storytelling de l'opération s'est inspiré de la célèbre théorie des 6 degrés selon laquelle chaque être humain sur la planète est séparé d'un autre par maximum 5 personnes.
Lancé en janvier, l’opération a débuté par un appel à candidatures international sur Facebook. Après un vote des internautes sur la page de Mercure, un jury a sélectionné le 25 février une jeune italienne de 21 ans, Ludovica Loda pour partir à la rencontre d’un aborigène de la tribu des Bundjalung en Australie et vérifier la théorie des 6 degrés de séparation.
Pendant tout son périple, W et son label de production Windsor ont accompagné Ludovica. Le réalisateur, Jean-François Julian, a filmé ses péripéties et ses rencontres.
De ce tour du monde, W et Windsor ont réalisé 7 films. A partir du 13 mai, W dévoile la web série du voyage.
Participer à la conversation