
Orange France et la nouvelle agence armstrong (Groupe Baobaz) ont choisi de démontrer les performances de la 4G en lançant hier une opération faite de défis à quatre humoristes sur Vine.
Bérengère Krief, Kheiron, Arnaud Tsamère et Tony Saint Laurent ont passé hier quelques heures à répondre aux défis des internautes sur Twitter. Ils devaient en 6 secondes (durée de la vidéo sur Vine) répondre aux demandes extravagantes de quelques internautes. Ils leur suffisaient pour participer de mentionner le hashtag #4G6s et le nom de l’artiste.
Une fois la demande envoyée sur Twitter, @orange_france répondait en cas de défi accepté et diffusait ce dernier une fois réalisé.
L’idée d’utiliser Vine pour cette opération était certainement de démontrer la capacité de rapidité de la 4G corroboré par l’idée d’improvisation des artistes. Néanmoins, et en toute logique, seul @orange_france postait ces vidéos. Cela aura surtout montré la volonté d'Orange d'amuser les internautes avec ces gages régressifs. Pour booster la viralité et les discussions, Orange a choisi d’apparaître dans les trends topics via l’achat de promoted tweets. Après La Redoute, Orange est la seconde marque française à s'emparer de Vine.
Cette campagne virale et live a été imaginée par la toute nouvelle agence armstrong, présidée par Pierre Laromiquière.
La danse de Rabbi Jacob revue par @mrkheiron @stephtardivel #4G6s vine.co/v/bFli0DFzxhU
— Orange France (@Orange_France) April 17, 2013
Participer à la conversation