Image de la nature

RSE : l'agence Extreme s’engage et présente son plan d'action Make It Good

© CHUNYIP WONG

L’agence parisienne Extreme a décidé d’accélérer la transformation de sa stratégie RSE amorcée il y a plusieurs années, en lançant Make it good : l’incarnation des enjeux de la RSE au sein de l’entreprise.

Un plan d'action autour de quatre problématiques majeures

Après avoir étudié ses différents points d’impact, direct, indirect et sectoriel, un comité de pilotage réunissant plus de 15 collaborateurs, a mis en place un plan d’actions autour de quatre problématiques majeures, portant sur des missions d’ordre social et environnemental.

Make it inclusive

C'est l’une des initiatives les plus développées, elle promeut l’égalité des chances et la diversité, tout en acceptant et valorisant les spécificités de chacun. Au cours des derniers mois, l’agence a noué des partenariats avec des établissements au plus proche des jeunes issus de ZEP (Zone d’Éducation Prioritaire).

L’équipe a mis en place un plan d’actions avec les associations EMA (Emploi Mission Action) & Proxité, pour échanger avec les jeunes, leur faire découvrir le fonctionnement d’une agence et les aider à s’insérer dans le monde du travail.

Make it ethic

Un projet pensé pour sensibiliser aux sujets de la diversité, du harcèlement et de l’éthique des affaires. En interne l’équipe a notamment conçu une charte éthique en cinq chapitres, en identifiant des référents spécifiques et disponibles.

Make it just 

Accompagner et sensibiliser les collaborateurs de l’agence, en facilitant la prise en main d’actions écoresponsables, notamment sur le plan numérique suite à la mise en place du télétravail intensif. Aujourd’hui l’équipe finalise un guide pédagogique pour attirer l’attention sur des actions numériques dans le but d’apprendre et comprendre comment réduire son empreinte carbone.

Make it green

L'équipe se lance dans la transformation de ses offres commerciales, d’abord avec l’ambition de devenir un acteur majeur dans l’écoconception de packaging & l’écoproduction des campagnes de communication, avant d’aborder les autres métiers de l’agence.

En se focalisant sur ces quatre initiatives, les membres du comité Make it good se donnent un objectif d’accélération de la transformation RSE de l’entreprise. D’ici 2025, l’agence Extreme aspire à devenir un acteur reconnu et exemplaire dans le secteur de la communication, avec un plan d’actions concret et applicable à la fois en interne et externe.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.