Catégories Actualités annonceurs

Maybelline New York s'engage contre la dépression chez les jeunes

Maybelline New York & l’Unafam lancent un programme de sensibilisation et de formation national contre l’anxiété et la dépression chez les jeunes.

Depuis ces dernières années, l’état psychique des jeunes Français se dégrade : 32% des 18-24 ans présentent un trouble de santé mentale, et 21% des moins de 25 ans rapportent des symptômes de dépression. La crise actuelle liée ne les a pas épargnés : 2 jeunes sur 3 estiment qu’elle va avoir un impact négatif sur leur santé mentale. Face aux troubles psychiques, les jeunes avouent être perdus sur les ressources disponibles. Plus d’un jeune sur deux (56%) déclare ne pas savoir quel professionnel de santé consulter en cas de questions sur sa santé mentale.

Un programme pour lutter contre l'anxiété chez les jeunes

C’est pour lutter contre l’anxiété et la dépression chez les jeunes, aux côtés de l’Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) que la marque a choisi de déployer le programme Brave Together en France sur cinq ans.

Un programme déployé autour d’un outil de formation digital développé avec l’Unafam et un psychologue, permettant d’apporter des solutions concrètes à ceux qui en ont besoin au travers de trois mini-jeux pour : repérer les signes, choisir les mots, trouver de l’aide. Celui-ci sera hébergé sur www.maybelline.fr/bravetogether.

Cette campagne sera également accompagnée d’un film manifeste visant à sensibiliser un maximum de personnes, et sera diffusée dans plus de 2300 écrans dynamiques (métros, gares, centres commerciaux, rues) dans quelques grandes villes de France, dont Paris et Marseille.

Fondée en 1963, l’Unafam, association reconnue d’utilité publique, a pour mission d’écouter, soutenir et former l’entourage des personnes atteintes de troubles psychiques ainsi que de défendre les intérêts communs des familles et personnes malades. Avec plus de 2000 bénévoles et 300 points d’accueil dans toute la France, l’Unafam compte 15000 adhérents.

Dans le cadre de l’initiative Brave Together, l’Unafam proposera plusieurs solutions concrètes : une ligne d’écoute pour les personnes en souffrance psychique et leur entourage et des sessions de sensibilisation en collaboration avec Maybelline New York. La campagne Brave Together sera largement diffusée en digital, bénéficiant, dès le lancement, du soutien de la plateforme en ligne Snapchat puis de celle de Tiktok, toutes deux très prisées par la jeune génération. Et sera aussi incarnée par des porte-parole engagés dont Amel Bent et Bilal Hassani.

Partager
Publié par :
dépressionjeunesJeunesseMaladie MentaleNouvelle économiesanté

Ce site utilise Google Analytics.