
Le groupe Loire Hebdos, filiale des Journaux de Loire (groupe Sipa Ouest-France), annonce le lancement de son troisième hebdomadaire gratuit, « Le Mans ma ville », après ceux de Niort et d’Angers.
Diffusé à 30.000 exemplaires au Mans et dans les communes périphériques, le magazine a choisi pour slogan « le journal qui vous fait aimer la ville ». Son parti pris éditorial consiste à ne pas traiter de l’actualité locale mais à centrer ses contenus sur les offres de spectacles, de loisirs, de plaisir de la ville, notamment en relation avec la consommation et les modes de vies urbains du week-end.
Réalisé par deux journalistes et imprimé le mardi sur les rotatives du Courrier de l’Ouest à Angers, « Le Mans ma ville » sera disponible dans plus de 200 points de distribution le mercredi, notamment à la gare, dans les grandes et moyennes surfaces et, surtout, dans les commerces du coeur de ville du Mans. Il sera également consultable sur le site internet « Ma ville ».
La régie publicitaire sera assurée par Précom-Sarthe.
« Le Mans ma ville », qui aura son prolongement sur le site internet du même nom, vient compléter la gamme d’hebdos créée à Niort, il y a deux ans, puis à Angers, l’an dernier. Au total, la diffusion des trois hebdomadaires représentera environ 100 000 exemplaires.
quels endroits de distribution au Mans de ce petit journal très intéressant ,étant à 10 km du Mans.