Catégories Actualités startups

Lululemon développe de nouveaux équipements sportifs avec des matières durables

Lululemon lance les premiers accessoires de yoga fabriqués en Mylo, une matière innovantes qui illustre l'engagement de la marque envers la durabilité.

Le Mylo, un matériau à faible impact qui arrive dans le secteur du sport

Le Mylo est un matériau réalisé à base de Mycélium renouvelable, prélevé de la structure racinaire des champignons. Ce dernier a été créé par une équipe de scientifiques et de spécialistes des matériaux de Bolt Threads. En tant que membre fondateur du consortium Mylo, Lululemon rejoint un groupe d’entreprises qui travaillent ensemble pour investir dans l’innovation des matériaux et contribuer à un avenir plus durable.

Ce nouveau matériau a alors été incorporé aux détails tissés des poignées ainsi qu’aux anses tressées des accessoires. Le tapis de yoga tissé en Mylo arbore différents motifs correspondant au placement des pieds et des mains pendant la pratique du yoga. Il s’inspire du tapis Take Form et de ses zones à motifs 3D. Dans ce même matériau, la marque propose également le sac pour tapis de yoga et méditation ainsi qu'un sac de sport.

[related-post id="512337"] [related-post id="502148"]

Partager
Publié par :
Développement DurableDurableEcoresponsableinnovationNouvelle économieTech for good

Ce site utilise Google Analytics.