
Le Conseil de surveillance de Scopelec a élu Pierre BORDA Président du Conseil en remplacement de Bernard BENEDETTI qui occupait cette fonction depuis 1992.
Le Conseil de surveillance de Scopelec a élu Pierre Borda Président du Conseil en remplacement de Bernard Benedetti qui occupait cette fonction depuis 1992. Ingénieur centralien de 46 ans, Pierre BORDA exerce des fonctions dans les télécoms depuis 1996 et est entré dans le Groupe Scopelec en 2010 où il est en charge du développement et de la stratégie auprès du Président du Directoire Jean-Luc Candelon. Le Conseil de surveillance a donné mandat pour 4 ans à un Directoire élargi, composé de Jean-Luc Candelon, son Président, Thierry Tolmer, Patrick Pradel secrétaire général du Groupe, et Thomas Foppiani qui rejoint le Directoire à cette occasion. Thierry Tolmer jusque-là Directeur Général de la filiale Setelen du Groupe, est nommé Directeur Général du Groupe, aux côtés du Président du Groupe Jean-Luc Candelon. Son périmètre couvre l’ensemble des entités du Groupe.
Pierre Borda, 46 ans, est élu Président du Conseil de surveillance du Groupe SCOPELEC. Il succède à Bernard Benedetti, qui occupait cette fonction depuis 1992. Ingénieur Centralien, ancien étudiant en Astrophysique (DEA) ayant suivi en parallèle des études de 3ème cycle en Philosophie à l’Université René Descartes à Paris, Pierre Borda a par la suite complété sa formation aux Arts et Métiers en Management de l’Entreprise, et a validé un Master Télécoms au sein d’une filiale de France Télécom en 1996.Il débute sa carrière au sein de collectivités locales pionnières dans le Numérique fin des années 90. En 2000, il participe à la création d’Onlineformapro, une start-up dans le domaine de la formation professionnelle en ligne, avant de rejoindre pour 9 ans le Cabinet Conseils Tactis. Entré dans le Groupe Scopelec en 2010, il est en charge depuis 5 ans du développement et de la stratégie, rattaché au Président du Directoire Jean-Luc Candelon. Il participe notamment à la mise en place d’actions commerciales de diversification, à l’établissement d’une politique de communication, à la création d’une direction des projets transverses nationaux, ou encore à la réalisation d’opérations de croissance externe.
Thierry Tolmer, 51 ans, jusque-là Directeur Général de la filiale Setelen du Groupe, est nommé Directeur Général du Groupe Scopelec, aux côtés du Président du Groupe Jean-Luc Candelon. Son périmètre couvre l’ensemble des entités du Groupe. Titulaire d’un DESS en management des entreprises, Thierry Tolmer démarre sa carrière chez Michelin, puis prend en 2001 la direction générale de Setelen, une PME spécialisée dans les infrastructures de réseaux de télécommunications. Thierry Tolmer contribue au développement de l’entreprise en l’adaptant à ses marchés et en augmentant ses effectifs de 60 à 500 collaborateurs. En 2010, Setelen est intégré dans le Groupe Scopelec, Thierry Tolmer poursuit sa mission de directeur général de l’entreprise avant de faire partie du directoire du Groupe Scopelec en 2014.
La Direction Générale de l’entité Scopelec est désormais assurée par Thomas Foppiani, 33 ans, jusque-là Directeur Territorial adjoint de Scopelec pour l’Île-de-France et le Nord-Ouest de la France. Ingénieur des Mines, Thomas Foppiani démarre sa carrière en 2005 à la RATP en qualité de Chef de Projet au sein de l’équipe des pôles multimodaux. En 2006, il rejoint l’univers des télécom- munications en intégrant une PME spécialisée dans l’intervention et la maintenance des clients finaux. En 2011, il rejoint le Groupe Scopelec pour assurer son développement sur la région IDF et le Grand-Ouest. Il structure ce développement en mettant en place un plan de transformation des organisations permettant de passer de 27 M€ à 74 M€ en 4 ans, mobilisant près de 500 collaborateurs au service de cette croissance.
Participer à la conversation