
Dans la perspective du départ de Thierry Thuillier qui vient de lui remettre sa démission, Rémy Pflimlin confie la direction de l’information de France Télévisions à Pascal Golomer, actuellement directeur délégué à l’information.
Par ailleurs, le Président charge Bruno Patino d’assurer directement la direction de l’antenne et des programmes de France 2, en plus de ses fonctions de directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques. Ces nominations prennent effet à compter du 15 juin 2015.
Pascal Golomer est titulaire d’une licence de droit, et diplômé du CUEJ de Strasbourg. Il débute sa carrière en 1992, comme reporteur au service économique et social de France 2.
En 1998, il devient chef du service économique et social. En 2000, il est grand reporteur au service politique étrangère de France 2, il couvrira notamment les attentats du World Trade Center ou la guerre en Afghanistan. En 2002, il devient envoyé spécial permanent à New-York et de 2006 à 2010, envoyé spécial permanent à Pékin.
En décembre 2010, il est nommé directeur de la rédaction nationale de France 3. Depuis avril 2014, Pascal Golomer était directeur délégué à l’information.
Participer à la conversation