
A l’occasion du Mondial de l’Automobile, BMW a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby : un engagement en tant que Partenaire Officiel pour quatre années supplémentaires, axé aussi bien sur le rugby amateur, que sur les espoirs du Pôle France et l’élite.
Serge Naudin, Président du Directoire BMW Group France, a officialisé ce jour le renouvellement de son engagement auprès de la FFR jusqu’en 2020, en présence de Pierre Camou, Président de la Fédération Française de Rugby, de Guy Novès, Sélectionneur-Manager du XV de France et de Guilhem Guirado, capitaine du XV de France et nouvelle recrue du Team BMW.
Au-delà de l’annonce de la reconduction de son partenariat avec la FFR dont l’entreprise est partenaire depuis 2013, BMW a également évoqué le renforcement de son engagement auprès des clubs amateurs (plus de 80 clubs sont déjà accompagnés en région via les concessionnaires) avec la création des BMW Oscars Amateurs, qui ont pour objectif de récompenser et de valoriser les clubs en local.
L’axe transmission et échange continuera également au sein de la FFR à travers les actions mises en œuvre avec le Pôle France, mais avec une nouveauté cette année : pour la première fois, un partenaire figurera sur le maillot du pôle France et de l’Equipe de France -20 ans, symbolisant l’engagement de BMW auprès des jeunes du Pôle France depuis quatre années maintenant.
Enfin, BMW va devenir partenaire des deux étapes françaises du circuit mondial de rugby à 7 (World Rugby Sevens Series), afin d’accompagner la FFR dans la promotion et le développement du rugby à 7 en France.
Un nouveau membre dans le Team BMW
Quelques ambassadeurs du Team BMW comme Marjorie Mayans, qui a représenté la France en rugby à 7 à Rio, Baptiste Couilloud, le lauréat du Trophée Pôle France de la FFR ou encore Arnaud Assoumani, récent médaillé de bronze en saut en longueur aux Jeux Paralympiques de Rio, étaient également présents pour accueillir un nouveau membre au sein du Team BMW : Guilhem Guirado.
Le talonneur du XV de France et de Toulon rejoint ainsi le Team BMW composé désormais de 19 membres issus du monde sportif, dont Thierry Dusautoir, Wesley Fofana, Thomas Domingo, Arthur Bonneval, Baptiste Couilloud, Safi N’Diaye et Marjorie Mayans, côté rugby, et des ambassadeurs comme Tony Estanguet, Martin Fourcade ou encore Loïck Peyron… Le Team évolue chaque année et repose sur le partage d’expérience, d’où les profils très variés qui le composent. Il permet également à de jeunes athlètes et espoirs de vivre un moment privilégié avec ces grands champions.
Participer à la conversation