
Le premier hackathon solidaire de Paris aura lieu les 5 et 6 novembre prochain. Plus de 50 jeunes développeurs, designers et porteurs de projet se rassemblent pendant 24 heures au Couvent de l’Annonciation des Dominicains, situé au 222 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, avec l’objectif commun de tester une idée et de produire un prototype d’application.
Un jury de renom, composé du prince Nicolas de Liechtenstein, Ambassadeur du Liechtenstein en Suisse, Belgique et auprès du Saint-Siège, du Frère Eric Salobir, prêtre catholique de l’Ordre Dominicain, Membre de la Curie Générale de l’Ordre et en charge de la promotion des médias et des technologies et fondateur de OPTIC, réseau de recherche Dominicain destiné à promouvoir la recherche et l’innovation dans le cadre des humanités digitales, de Jean-Marie Montel, Président de la Fédération des Médias Catholiques et Directeur Général Délégué du Groupe Bayard, Secteur « Société, Famille, Spiritualité », et de Claire Gomard, entrepreneur et investisseur en capital-investissement chez Milestone, membre des Entrepreneurs & Dirigeants Chrétiens et administratrice du Réseau Entreprendre 93, sélectionnera l’équipe gagnante, qui se verra remettre à l’issue du temps imparti, un prix de 5,000€, un espace de co-working et un coaching pendant une durée d’un an assuré par le Frère Eric et Claire Gomard.
La mission ? Créer un projet au service de la solidarité, de la spiritualité ou de la promotion du patrimoine culture.
C’est le 3e hackathon solidaire organisé par OPTIC, les 2 premiers avaient eu un franc succès à San Francisco en 2014 et 2015.
Il reste encore quelques places pour participer.
Inscription obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-hackathon-solidaire-27976166467
L’Ordre des Prêcheurs pour les Technologies, l’Information et la Communication (‘OPTIC’), une émanation de l’ordre religieux catholique des Prêcheurs, dits Dominicains, a pour mission de participer à l’instauration d’un dialogue entre les professionnels des technologies numériques et les chercheurs en sciences humaines. L’objectif est de replacer le Bien Commun et l’Homme, en tant qu’individu et espèce, au centre des décisions. OPTIC fonde ses travaux sur une anthropologie chrétienne.
Participer à la conversation