
A l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’enfant le 20 novembre, l’UNICEF France lance sa nouvelle campagne de communication et d’appel aux dons.
L’UNICEF prend la parole en publicité, avec la volonté de rappeler ses actions sur le terrain depuis 70 ans. Des actions en matière d’éducation, de santé, de protection, d’hygiène, qui ont permis des résultats efficaces et concrets. Des progrès ont été réalisés, la mortalité infantile a ainsi été réduite de 50 % en 25 ans, mais des millions d’enfants attendent encore d’être éduqués, soignés et protégés. Ce sont eux qui durant tout le spot, interpellent et affirment « qu’ils ne sont pas des statistiques ». Il est nécessaire de continuer à agir « pour chaque enfant » - nouvelle signature de l’UNICEF.
Cette campagne est également l’occasion pour l’UNICEF de lancer en cette fin d’année un nouveau canal de collecte de dons : le SMS +. L’association fait partie des quelques unes à tester ce canal, un simple envoi de SMS permet de faire un don de 2, 5 ou 10 euros.
Cette campagne, créée gracieusement par l’agence de communication TBWA Paris, sera déployée pendant un mois sur les chaînes de télé et sites web. Le spot TV est accompagné d’un dispositif sur tous les réseaux sociaux (notamment des vidéos 360° sur Facebook et le lancement d’une page Snapchat).
Participer à la conversation