marianne

Des audiences historiques et un nouveau site pour Marianne

À l’heure où il réalise une audience historique, le site Internet de Marianne dévoile ce jeudi 23 février une nouvelle maquette refondue de fond en comble.

Fruit de plusieurs mois de travail et s'inscrivant dans la logique bi-média de la marque, ce nouveau Marianne.net se veut plus agréable d'utilisation sur tous les supports et plus en phase avec les usages actuels d'Internet. Mais cette nouvelle version veut avant tout offrir à ses lecteurs des services privilégiés sur un site premium.

Le site web regroupe tous les articles de leur journal mais aussi des avant-premières, des contenus exclusifs et les archives de l’hebdomadaire. Surtout, en cette année électorale, Marianne prend le parti de redonner la parole aux citoyens, pour que le débat ne soit plus monopolisé d'en haut.

Chaque abonné dispose donc d'un espace de libre expression pour publier ses points de vue, ses idées, ses propositions… Ces contributions de "Mariannautes" côtoient dans un nouvel espace "Débattons ! " les tribunes de spécialistes ou de politiques et les éditos de journalistes.

Avec ce nouveau site, Marianne renforce sa stratégie bi-média et compte amplifier les résultats réalisés depuis la redéfinition de sa présence numérique initiée fin 2015.

Grâce à celle-ci, Marianne.net a doublé sa fréquentation en 2016 par rapport à l'année précédente, en se stabilisant sur une moyenne de 4 millions de visites par mois. Marianne.net a battu en janvier son record historique de fréquentation en dépassant les 7,5 millions de visites, soit 12,7 millions de pages vues (résultats certifiés par l'OJD/ACPM).

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire