cnews

Direct Matin devient CNEWS Matin

Lancé il y a dix ans, avec ses partenaires de la PQR, Sud-Ouest, La Dépêche, La Provence, Le Progrès, Midi Libre, Direct Matin a su se créer une identité dans l’univers de la presse gratuite.

Son approche généraliste de l’actualité et ses dossiers thématiques pratiques ont développé au fil des années une proximité avec 2,4 millions de Français chaque jour (ACPM One 2015-2016 LNM). CNEWS Matin poursuivra cette ligne éditoriale auprès des jeunes actifs urbains.

CNEWS Matin disposera de la stratégie de diffusion mise en place par Direct Matin à travers les 11 grandes agglomérations où il est présent (Paris Ile de France, Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes) et distribué à près de 910 000 exemplaires (OJD janvier-décembre 2016). Son maillage avec 2733 points de distribution dont la majorité se trouve aux abords et dans les transports en commun, mais aussi au sein de grandes entreprises, institutions et administrations, les grandes écoles et université, et une trentaine de grands centres commerciaux en exclusivité, lui permet d’être et de rester au plus près des lieux de consommation urbaine.

Sa version digitale et ses applications mobiles, vont également évoluer vers la marque cnewsmatin.fr.

Propriétaire de CNEWS Matin, la société Matin Plus qui rassemble les équipes de la rédaction et les fonctions supports (environ 80 personnes), est une filiale du Groupe Bolloré. La publicité (Print – Digital – Street Marketing & Events) est commercialisée par les équipes de Bolloré Média Régie.

CNEWS Matin examinera dans les prochains mois les conditions d’une collaboration avec le Groupe Canal.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire