Logo de Canal Plus

Diego Buñuel nommé directeur de la canal brand factory

Il reporte à Francine Mayer, présidente de CANAL + Régie et conserve en parallèle la direction des documentaires de CANAL+, sous la responsabilité d’Arielle Saracco, Directrice de la création originale de CANAL+.

La CANAL BRAND FACTORY est une entité nouvellement créée au sein de CANAL+ Régie dédiée aux contenus de marques, aux opérations spéciales et à la diversification du Groupe.

Elle met à la disposition des marques l'ensemble des moyens d'écriture, d'incarnation et de production du groupe et propose des solutions brand content vidéo, digitales, événementielles et assure leur amplification sur notre écosystème de diffusion multi-écrans. Canal Brand Factory travaille en synergie avec l’ensemble des entités du groupe Vivendi (Gameloft, Dailymotion, Universal Music, Vivendi Village, etc.)

Elle est structurée avec un studio de création, un planning stratégique, une équipe dédiée à la diversification et l’ensemble des solutions est commercialisé par le département commercial de CANAL+ Régie.

Producteur et journaliste, Diego Buñuel, 41 ans, est diplômé en journalisme et sciences politiques de la Northwestern University de Chicago. Après des débuts au Chicago Tribune, puis au Sun Sentinel de Miami, il fait son service national dans l'armée de terre en 2000 à Sarajevo et anime le journal des forces de l’Otan. Diego Buñuel intègre ensuite l’agence Capa pour laquelle il couvre, notamment, le 11 septembre 2001, l’invasion en Afghanistan ou la guerre d’Irak. En 2006, dans le cadre des Nouveaux Explorateurs, il réalise le premier « Ne dites pas à ma mère », une série documentaire coproduite pendant 7 ans par CANAL+ et National Geographic et diffusée dans 160 pays dans le monde. Il réalise au cours de cette période plus de 60 documentaires et reportages. Il collabore aussi avec l'agence Buzzman sur plusieurs projets de brand content.

En novembre 2014, il est nommé directeur des documentaires de CANAL+ et crée le label Création Documentaire avec l’ambition de produire des films à dimension cinématographique. Parallèlement, il met en place avec la direction des sports le dispositif antenne et digital autour de l’e-sport.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire