logo l'étoile des gourmets

L’Étoile des Gourmets veut rendre la gastronomie française accessible à tous

L'Étoile des Groumets, une startup FoodTech, est à la recherche de fonds afin d’accélérer son développement et faire rayonner la gastronomie française dans le monde.

Tout le monde n’est pas en mesure de manier les saveurs pour en faire des œuvres d’art à la maison. Mais on a tous le droit d’accéder à la gastronomie. Avec cette idée en tête, Mathieu Robbe, adepte de la gastronomie, a fondé l’Étoile des Gourmets en 2014. Pascal Leblanc l’a rejoint peu après dans cette aventure.

L'Etoile des Gourmets est un service de livraison de plats gastronomiques en moins de 24h dans la France entière. L’Etoile des Gourmets est le seul acteur de la livraison de repas haut de gamme en France et compte s’étendre à l’international pour exporter la gastronomie française.

Les plats sont faits maison à base de produits frais et élaborés par le chef Olivier Delafont (25 années d’expérience dans la haute gastronomie et les restaurants étoilés). Il met ainsi à contribution son réel savoir-faire de la cuisson sous vide.

La commande est possible plusieurs jours à l’avance, jusqu’au jour même (19h) pour une livraison en région parisienne, et jusqu’à 15h la veille pour une livraison dans le reste de la France.

Tous les plats sont élaborés depuis le laboratoire de l’entreprise situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Ils sont livrés froids, avec un fiche explicative pour le réchauffage et pour le dressage.

Depuis mai 2017, L’Etoile des Gourmets a lancé également un service « express » livré en moins d’une heure. Cette offre, plus accessible et réchauffable au micro-ondes, est donc plus adaptée pour une livraison au bureau et permet à la marque d’élargir sa clientèle auprès des actifs parisiens.

L’entreprise livrera en Espagne et au Bénélux dès 2017. L’Etoile des Gourmets ambitionne de devenir l’acteur européen de référence de la gastronomie livrée d’ici cinq ans.

Afin d’assurer son développement commercial en France et à l’international, L’Étoile des Gourmets a fait appel à Impulse Corporate Finance pour l’accompagner dans sa levée de fonds.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Fier de la France dit :

    Bonne nouvelle ! La France est tellement un beau pays ! 🙂

Laisser un commentaire