logo efs

Don du sang : les marques s'engagent avec #MissingType

La Journée mondiale des donneurs de sang (#JMDS) a lieu chaque année le 14 juin. Elle a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année mais inciter de nouvelles personnes à venir donner.

Cette année et pour donner encore plus d’écho à ce geste de partage au cœur « du vivre ensemble », en particulier sur les réseaux sociaux, la JMDS sera aux couleurs de l’opération #MissingType, qui vise à sensibiliser le plus grand nombre au don de sang.

Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang (#JMDS sur Twitter), l’Etablissement français du sang invite les marques, les institutions et les particuliers à faire disparaître les lettres A, B, O (groupes sanguins) de leur logo, site internet, comptes Facebook et Twitter, etc. Créée en Grande-Bretagne puis déployée dans 22 pays, l’opération #MissingType offre aux marques, aux entreprises et à tous les citoyens une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang.

don sang logo sans lettres

Cette opération inédite qui vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don de sang se déroulera du 10 au 17 juin avec en point d’orgue la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin.

Une opération simple, spontanée et virale que l’EFS entend relayer en France cette année grâce à l’engagement de toutes les marques qui partagent l’idée forte que le don de sang est un acte citoyen et solidaire pour soigner chaque année 1 million de malades.

Plus de cinquante marques ont déjà confirmé leur participation à #MissingType et se feront ainsi ambassadrices du don de sang en faisant disparaitre leurs A, B et O.

affiche don du sang

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire