deux personnes âgées pour la campagne de varilux

Varilux s’attaque aux stéréotypes sur l’âge

Convaincu que l’âge ne doit pas être un obstacle dans la vie quotidienne, Essilor a souhaité à l’occasion du lancement du nouveau verre progressif Varilux X seriesTM casser les idées reçues que la société porte sur l’âge, à travers la campagne Age is just a number.

A quel âge cesse-t-on d’être jeune ? Une question qui constitue l’accroche de la vidéo teaser. Une fois l’âge défini, chaque participant est dirigé vers la plateforme digitale www.ageisjustanumber.com afin de visualiser des portraits vidéo de personnes proches de l’âge renseigné, réalisant une activité en décalage avec leur âge : faire du roller à 75 ans, courir le 100 mètres à 82 ans ou encore pratiquer le ski nautique à 65 ans.
Chacune des vidéos dresse les autoportraits de ces héros des temps modernes : ils font à leur âge tout ce à quoi « les jeunes » n’oseraient même pas s’essayer.
#Ageisjustanumber

Le public est également invité à participer en soumettant à son tour une vidéo ou en participant à un jeu concours.

Il renforce la mécanique virale de l’opération en incitant au partage sur les réseaux sociaux : chaque action réalisée (partage, Like...) augmente les chances au tirage au sort.

En complément de la médiatisation déployée, Varilux a souhaité être présent dans les rues de Lille et Lyon pour le lancement de cette campagne, afin de présenter la plateforme Age is just a number directement au public.

Cette opération de street marketing se déroule avec la participation de « Performers » dans le milieu de la danse (couple de quarantenaires) et du cirque acrobatique (homme de 69 ans), à Lille le 5 juillet et à Lyon le 6 juillet.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire