padoa logo

Padoa, la startup qui veut réinventer la santé au travail lève 5 millions d'euros

La start-up a su convaincre Kamet d'investir dans le projet pour contribuer à la modernisation de la Santé au Travail. A la clé : un meilleur accompagnement des salariés.

Padoa annonce aujourd'hui sa première levée de fonds d'un montant de 5 millions d'euros. Réalisée auprès de Kamet, incubateur spécialisé dans les projets technologiques au service des assurés, cette levée intervient un peu plus d'un an après la création de la startup.

C'est en avril 2016 que le concept de Padoa a germé dans l'esprit des quatre co-fondateurs : Nicolas Telle, Julie Prévôt-Leygonie, Frédéric de Mesmay, et Lionel Cassier. Six mois plus tard, en octobre, la startup comptait déjà 10 collaborateurs, et c'est aujourd'hui une équipe de 20 personnes qui travaille sur le projet.

Leur objectif est de moderniser la Santé au Travail pour lui permettre de mieux honorer sa mission première qu'est la prévention. Pour ce faire, Padoa offre aux entreprises et à leurs Services de Santé au Travail une solution complète, clé en main, composée d'une plateforme technologique couplée à une équipe de professionnels dédiée.

Avec Padoa, les collaborateurs réalisent leur visite de suivi d'état de santé sur une tablette équipée de tests de repérage avancés et d'objets connectés, accompagnés d'un(e) infirmier(e). L'ensemble des données collectées est automatiquement intégré au dossier médical de santé au travail du collaborateur.

Cela permet à chaque collaborateur d'avoir accès à tout moment à ses données de santé et de bénéficier d'un suivi individuel plus personnalisé. Cela permet aussi au médecin du travail d'avoir accès à l'ensemble des données pour mieux cibler ses plans d'actions de prévention, en mesurer leur impact dans l'entreprise et échanger de façon constructive avec les DRH et partenaires sociaux.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Véro dit :

    Médecin du travail depuis longtemps je suis ravie de découvrir Padoa !?merci à ceux qui ont eu cette idée et qui l'ont développé !

Laisser un commentaire