
Vidéo, viralité, vues : un petit-déjeuner pour comprendre les usages d’une génération qui a fait des réseaux sociaux la caisse de résonance de ses aspirations, et les canaux principaux vers lesquels se dirige son attention.
Pour s’adresser à une génération hyper-connectée, penser conversationnel !
Aujourd’hui, le « conversationnel » est un marché particulièrement porteur, à mesure que l’usage des plateformes de messagerie explose et que les marques engagent de véritables dialogues avec leurs cibles. Concevoir des dispositifs et expériences conversationnelles est justement la spécialité de l’agence Entrecom qui, avec sa méthode concentrée sur l’efficacité, « conversations utiles », propose aux marques des stratégies de dialogue avec leurs communautés.
Les standards du mobile imposent la vidéo comme format incontournable
Claire Goyat, directrice associée Social Media chez Entrecom l’affirme : «le format vidéo est un format de performance et de créativité, mais également un levier d’engagement extrêmement puissant». Mélanie Murciano, directrice associée du pôle vidéo, insiste quant à elle sur le développement et la multiplicité des formats : depuis la vidéo de marque très narrative, en passant par le live ou la micro-vidéo pensée pour Snapchat, jusqu’au format « happening » qui donne lieu à des vidéos pour promouvoir les opérations de brand content. Leur intervention sera l’occasion de passer en revue et d’analyser quelques cas d’école, des formats qui ont marqué les mois passés et suscité des taux d’engagement considérables (vidéos virales, contenus UGC user-generated-content ou vidéos de marque).
Birchbox et Melty : deux ‘love brands’ emblématiques de la génération millennials
TEASER CA CARTONNE from ENTRECOM on Vimeo.
Qui sont vraiment les millenials ? Faut-il casser les codes pour leur plaire ? Quels contenus pour capter leur attention et les engager ? Quels formats vidéos ? Quels réseaux sociaux ? Quelles best practices ? Quelle stratégie de contenu vidéo et quel positionnement adopter ?
Le rendez-vous est fixé le 26 septembre à 9h, et pour y participer, c’est ici : bit.ly/2eFMR0H
Participer à la conversation