
Merci Alfred ouvre les portes de son premier lieu : le Garage de Merci Alfred, du 19 octobre au 17 novembre, dans le 18ème arrondissement de Paris.
Merci Alfred sort du digital pour s’installer dans un lieu éphémère. Pour cela, l’agence s’installe dans l’ancien QG clandestin des taxis parisiens. Pour transformer les idées en projets, le garage s’articule autour de plusieurs espaces : le jardin urbain, l’atelier, le vestiaire, le bar, le salon, la cuisine et le labo.
Au programme :
Au programme :
- Talks dans la bibliothèque
- Permaculture dans le jardin urbain
- Mini-chantiers pour fabriquer ses propres meubles
- Customisation de sneakers
- Séances de coaching avec Balibaris dans
- le vestiaire des Parisiens
- Session d’enregistrements radio
- Dîners de chefs underground avec Freegan Pony
- Bar, conversations en collab’ avec
Bacardi.
La bibliothèques accueillera par exemple des samedis thématiques tels que :
- Le Changement de vie : Nos parents partaient dans le Larzac élever des moutons. Aujourd’hui, les jeunes diplômés deviennent charpentier ou agriculteur.
- Interventions autour des livres : L’Eloge du Carburateur de Matthew Crawford et de La Révolte des Premiers de la classe de Jean-Laurent Cassély.
- Paris Face B : des alpinistes de cathédrales à l’exploration du deep underground parisien. Avec pour invités : Zarca (Paris Underground, ed. Goutte d’or) & Les Balcons du ciel (alpinisme urbain) French Wilderness : Plus besoin de partir en Alaska ou en Argentine depuis que les nouveaux explorateurs redécouvrent la beauté. Avec pour invités les
fondateurs du magazine Les Others. - Fast or slow ? : La philosophie start-up fait l’éloge de la vitesse et de la productivité. Mais pas que…
- Interventions autour de La semaine de 4h et de Tools of Titan de Tim Ferriss, grand pape du “start up your life”.
Participer à la conversation