
Cyril Nguyen est nommé Directeur de la Sûreté du Groupe et Marc Hirt, Directeur de l’Audit.
Cyril Nguyen est nommé Directeur de la Sûreté du Groupe ENGIE à compter du 1er janvier 2018. Il succède à Régis Poincelet, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Titulaire d'un MBA HEC/Gendarmerie et d'un Master 2 en maîtrise de l'Information, Cyril Nguyen a passé 14 années dans un service spécialisé du Ministère français de La Défense. Directeur de la sûreté et de la prévention des pertes de la société Tech Data de 2005 à 2008, il a ensuite rejoint Nestlé où il a exercé les mêmes fonctions, sur le périmètre France- Benelux. Puis, Cyril Nguyen a occupé le poste de Directeur de la sécurité et de la sûreté du Groupe Crédit Agricole SA pendant 6 ans, avant de rejoindre le Groupe ENGIE.
Marc Hirt est nommé Directeur de l’Audit du Groupe ENGIE à compter du 1er mars 2018. Il succède à Didier Retali, qui va faire valoir ses droits à la retraite.
Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Marc Hirt a également étudié l'administration des affaires à Harvard Business School. Après une première expérience en génie civil et services publics, Marc Hirt a été consultant pour Boston Consulting Group. Il a ensuite rejoint le groupe ENGIE, où il a occupé différentes responsabilités : responsable de l'approvisionnement gaz en provenance de Russie, représentant du Groupe en Russie, Directeur général adjoint de Distrigaz Sud - la société de distribution de gaz du Groupe en Roumanie, Directeur général d’ENGIE Energy UK, Président d’ENGIE Western Europe (couvrant le Royaume-Uni, l'Espagne et le Portugal), et plus récemment Directeur au sein de la Business Unit Global Energy Management en charge de la gestion des risques de marché pour l'ensemble des activités du Groupe en Europe et diverses fonctions opérationnelles (Back-Office, IT...).
Participer à la conversation