
Pour alerter l’opinion publique sur la situation désastreuse du Burundi, la FIDH et We Are Social ont imaginé une fausse campagne touristique.
Il y a quelques jours, une nouvelle agence de voyage nommée Destination Burundi a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Elle met en ligne une campagne touristique promotionnelle, intitulée “I love Burundi” qui met en scène les paysages paradisiaques du pays. Derrière cette campagne touristique se cachent en fait la Fédération Internationale des Droits des l'Homme et l'agence We Are Social qui dévoilent la suite du film publicitaire dans lequel on se rend compte que les voix qui vantaient les mérites du Burundi sont en fait celles de réfugiés burundais forcés à quitter leur pays.
Pour répondre à un pouvoir qui joue la carte et l’illusion d’un pays “apaisé”, la FIDH et We Are Social ont imaginé ce dispositif orchestré en deux temps :
I leave Burundi
Participer à la conversation