
L'ACPM publie la deuxième vague 2018 des résultats d'audience ONE GLOBAL sur les lectures print et numériques des marques de presse.
L'audience moyenne des marques de Presse enregistre une hausse de 1,9% par rapport à la première vague 2018 publiée par l'ACPM.
Chaque mois, 76,5% des Français lisent au moins une marque de presse en version numérique - ordinateur, mobile ou tablette-, soit 40,3 millions d'individus. Mais le print reste le support exclusif privilégié et rassemble 41% des lecteurs.
Le mobile continue de progresser : 63,7% des Français lisent sur mobile ou tablette. C'est 3,5% de plus que lors du premier volet du One Global.
Le Top 20 des marques de presse
Du côté des marques de presse, PQR 66, Le Figaro et Le Monde font la course en tête.
Un trio de tête qui se maintient sur ordinateur mais sur mobile, L'Equipe obtient la troisième place et même la deuxième sur tablette.
Méthodologie
Ces résultats ont été obtenus par une procédure de fusion réalisée à partir de deux études de référence avec ONE pour le print et le panel Internet Global de Médiamétrie. Les résultats print proviennent de l'étude ONE 2017 et les données numériques correspondent aux résultats Internet Global d'avril 2018.
Participer à la conversation