
Marionnaud a confié à Desdoigts & Associés de repenser sa gamme soins afin d’assoir sa crédibilité, rajeunir sa cible et mieux exprimer son nouveau positionnement.
La mise en scène des textures produits sur les packagings a été voulue afin d’éveiller les sens, notamment le toucher. Le mode de représentation de ces textures emprunte les codes de l’abstraction voire de la peinture. Cela apporte une modernité évidente à la marque et lui permet de se différencier par rapport à l’offre actuelle.
Afin de répondre d’une manière plus pertinente et concrète aux nouvelles attentes féminines en matière de beauté, il était important pour la marque de rappeler les deux fonctions essentielles des produits proposés. L’agence a développé un nouveau symbole graphique afin d’incarner cette expérience beauté multiple à travers l’esperluette. Signe immédiatement identifiable et désormais véritable signature de la gamme.
L’agence a développé un ensemble de codes couleurs permettant une meilleure différenciation des familles produits tout en leur apportant une certaine personnalité. Ce travail a permis d’exprimer sur l’ensemble des produits un parfait équilibre entre expertise, glamour et accessibilité.
Participer à la conversation