
Pour la rentrée, le média adapte son organisation aux évolutions de ses activités. Au revoir, le print !
L'Etudiant confirme sa volonté d'être au plus proche des attentes des jeunes, population hyper-connectée. En conséquence, le média arrête sa publication print. L'Etudiant affirme par ailleurs une exigence de qualité éditoriale toujours maintenue pour letudiant.fr.
Nouvelle organisation et transformation digitale
Le projet de réorganisation présenté au comité d'entreprise la semaine dernière inclut l'arrêt des activités print d'ici janvier 2019. L'équipe éditoriale sera formée à de nouveaux outils et verra certains de ses métiers évoluer (création d'une cellule data et d'une cellule éditeur web). Les équipes web et commerciales seront renforcées, avec la volonté de favoriser l'innovation et mieux répondre aux besoins de ses publics, de ses partenaires et de ses annonceurs.
« Nous comprenons l'émotion provoquée par l'arrêt du magazine l'Etudiant en version papier. Néanmoins il s'agit d'une évolution logique et nécessaire, en cohérence avec les modes de consommation de l'information. Ses contenus alimentés au quotidien seront désormais accessibles gratuitement sur letudiant.fr. La rédaction continuera à proposer des contenus à forte valeur ajoutée, tant à destination des jeunes et leurs familles sur letudiant.fr, que via l'activité Educpros à destination des professionnels de l'éducation. » selon Chrystèle Mercier, Présidente de l'Etudiant.
Participer à la conversation