
Dans le cadre de la campagne de sensibilisation de Handicap International, le joueur de foot devient le premier élève de la « Teacher Kids ».
Si les enfants handicapés peuvent transmettre, alors ils peuvent apprendre. C'est le point de départ de la dernière campagne de sensibilisation de Handicap International. L'association a fait appel à l'agence Herezie pour communiquer sur l'accès à l'école des enfants en situation de handicap. Son ambassadeur mondial, le joueur de foot Neymar Jr. prend part à la campagne Teacher Kids.
Teacher Kids est la 1ère école virtuelle où les enseignants sont des enfants porteurs de handicaps physiques, sensoriels ou intellectuels. Neymar Jr a souhaité s’engager pour cette cause en devenant le tout premier élève de cette école particulière. Le joueur de football a ainsi pu prendre des leçons d'origami, de langue des signes, de danse et de relaxation auprès d’enfants handicapés.
Neymar, élève à la Teacher Kids
32 millions d'enfants handicapés privés d'école
Depuis 2004, HI milite pour que tous les enfants, quel que soit leur handicap, aient accès à l’éducation. Par des dispositifs innovants, tels que les enseignants itinérants ou encore les classes inclusives au sein de l’école ordinaire, l’ONG permet chaque année à 150 000 enfants d’être scolarisés au Togo, au Burkina Faso ou au Népal... Aujourd’hui dans le monde, 32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école.
L’ONG invite chaque enfant porteur de handicap à étoffer la communauté des enseignants Teacher Kids. A travers de courtes vidéos, chacun peut transmettre un savoir, une idée, un petit plus « extraordinaire » diffusés et partagés sur la plateforme.
Pour proposer une vidéo, cliquez ici.
Participer à la conversation