Grazia

Les médias se mobilisent contre les violence faites aux femmes

Le Comité ONU Femmes France organise Orange Day, une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Une opération en partenariat avec les grands médias français.

Du 25 novembre au 10 décembre 2018, l'ONU Femmes France lance Orange Day. Cette campagne de sensibilisation invite tous les acteurs et actrices de la société civile à se mobiliser à ses côtés pour en finir avec ces violences faites aux femmes. Pour sensibiliser le grand public, Gloryparis a mis en place une opération en partenariat avec ONU Femmes France et les médias.

Des médias, habituellement missionnés pour la diffusion, s’impliquent cette fois-ci en associant directement leurs noms au combat. Les engagements sont illustrés par des mots forts sur fond orange, couleur officielle d’Orange Day. Aujourd’hui en France, Capital, Closer, Elle, Femme Actuelle, Gala, Grazia, Le Monde, Le Parisien, Télé Loisirs, Télé-Star, Voici…ont répondu à l'appel.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar 1011 dit :

    En lien avec votre article et ce combat, plasticienne engagée, j'ai réalisé une installation dans un centre d'art sur le violences faites aux femmes. Intitulée "Loi n°2010-769", elle rend tristement hommage aux 130 femmes décédées en 2018 en France et à toutes les autres décédées dans le monde, victimes de leur partenaire ou ex-partenaire. A découvrir : https://1011-art.blogspot.com/p/loi-n2010-769_2.html
    Et aussi une série de dessins This Is Not Consent : https://1011-art.blogspot.com/p/thisisnotconsent.html
    Ces séries ont été présentées à des lycéens, quand l'art contemporain ouvre le débat ...

Laisser un commentaire