Logo AngelSquare

AngelSquare a accompagné 76 startups en 2018

AngelSquare, communauté d’investisseurs experts de l’amorçage, annonce avoir accompagné 76 startups dans la levée de plus de 60 millions d’euros en 2018.

En 2018, AngelSquare a accompagné le financement de 76 start-up. Soit plus de 60 millions d’euros en levée de fonds. Un chiffre en augmentation de +37% par rapport à l’année précédente (vs 43,9M€ en 2017). Avec 300 dossiers de financement reçus chaque mois, les équipes d’AngelSquare opèrent une sélection rigoureuse des start-up qu’elle soumet ensuite à son panel d’investisseurs. AngelSquare accompagne ainsi, chaque mois, entre 6 et 7 start-up dans leur levée de fonds en amorçage ou en Série A.

« Plus de 130 startups ont levé des fonds via AngelSquare depuis notre lancement, il y a maintenant 3 ans. Nous finançons aujourd’hui près de 7 start-up par mois, soit 2 nouvelles chaque semaine ! », se félicite Charles Degand, CEO d’AngelSquare. « La communauté grandit vite, avec un actionnariat de qualité et des tickets moyens de plus en plus élevés. Nous opérons d’ailleurs aujourd’hui davantage de série A. Notre objectif est de continuer sur cette lancée : réaliser plus de Serie A, tout en conservant notre cœur de métier : le seed ».

Des projets pour 2019

AngelSquare a lancé, en novembre 2018, son 1er véhicule d’investissement dédié aux start-up de la Fintech et de l’InsurTech : AngelSquare Fintech. AngelSquare poursuivra cette approche sectorielle en 2019 avec le lancement de deux nouveaux véhicules d’investissement dédiés aux entreprises à Impact d'une part, et de l’Intelligence artificielle, d'autre part.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire