
A l'occasion des soldes d'hiver 2019, UNICEF France lance un mouvement de mobilisation en faveur des enfants défavorisés.
Après l'opération #NoPriceOnKids en avril 2018, UNICEF France utilise à nouveau la fonctionnalité Shopping d’Instagram avec l’opération #HopeOnSale. L’association propose ainsi aux utilisateurs d’Instagram une belle des affaires : un achat utile pour redonner le sourire à des enfants défavorisés.
Une campagne visuelle impactante
Conçue par l’agence Brand Station, la campagne#HopeOnSale est composée de 5 visuels. Chaque image propose de substituer des objets de fortune par des biens réels directement envoyés sur le terrain.
Comment ça fonctionne ?
Via Instagram Shopping et les posts publiés sur le compte d’UNICEF France, les utilisateurs pourront acheter des produits de première nécessité. Objectif : améliorer le quotidien des enfants dans le besoin. Ces produits indispensables sont issus de la gamme « Happy Box » d’UNICEF qui permet d’offrir des biens réels. Des récipients eau et hygiène, des kits d’initiation aux mathématiques, des ballons de football ou encore des crayons à papiers.. Bref, des vrais produits qui font vraiment la différence. La destination finale du produit sélectionné est choisie en fonction des besoins immédiats des enfants dans le monde.
Participer à la conversation