
Sur le terrain les Patriots ont affronté les Rams. Sur les écrans, les annonceurs se sont disputés des spots de pub aux prix exorbitants. Voici les chiffres de l'édition 2019.
Le 3 février 2019, les Rams de Los Angeles affrontaient les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors de la grand-messe du football américain. Comme chaque année, l'événement sportif le plus couru de l'année affiche des chiffres qui donne le tournis.
5,25 millions de dollars pour 30 secondes de pub : record battu
Sur le terrain, les amateurs de sport assistant à des exploits physiques. Du côté des régies, on bat aussi des records. Pour l'édition 2019, il a fallu aux annonceurs débourser 5,25 millions de dollars pour 30 secondes de pub. Soit 250 000 dollars de plus que les trois dernières années. Un record absolu pour le tournoi.
Un sacrée somme a déboursé pour voir son spot diffusé devant les 103 millions de téléspectateurs réunis devant leur poste de télévision. L'édition 2018 avait réunit 110 millions de téléspectateurs - 7% de plus qu'en 2019, donc - et Reuters annonce que les audiences sont à leur plus bas niveau depuis 10 ans. Mais qu'importe les prix continuent de grimper. Et Netflix a même annoncé avoir enregistrer une baisse de 32% de traffic sur sa plateforme.
so apparently this Super Bowl thing is kind of a big deal... looks like Netflix viewing in the US is down about 32% compared to a normal Sunday
— Netflix US (@netflix) 4 février 2019
Ce qu'ils auraient pu s'offrir avec 5,25 millions de dollars
Comme chaque année le site Digiday a répertorié ce que les annonceurs auraient pu s'offrir avec la somme déboursée pour seulement 30 secondes de films.
Participer à la conversation