Logo de la start-up Ergosup

Energie verte : Ergosup lève 11 millions d'euros

Ergosup lève 11 millions d’euros pour le déploiement de ses infrastructures de production et de stockage d’hydrogène vert.

Après un premier tour de table de 2,7 millions d’euros en 2015, la start-up Ergosup lève 11 millions d’euros auprès du Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, AP Ventures, Kouros et Normandie Participations ainsi que de ses actionnaires historiques ALIAD (Air Liquide Venture Capital), Demeter Ventures, GO CAPITAL et Arkéa Capital. Son objectif : industrialiser la production de petites séries, développer sa commercialisation et renforcer ses équipes avec le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs.

Ergosup, c'est quoi ?

Ergosup développe des infrastructures hydrogène basées sur sa technologie unique et brevetée d’électrolyse de l’eau directement sous très haute pression. Cette solution intégrée, compétitive et sécurisée répond aux besoins en forte croissance en hydrogène décarboné, à la fois pour les applications de « mobilité propre », mais aussi de gaz industriels à faible impact carbone.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Une énergie verte de plus en plus sollicitée Portés par la demande grandissante de consommateurs soucieux des défis environnementaux, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent de l’électricité verte. Peu de gens savent que changer de fournisseur n’entraine quasiment aucune démarche : aucun frais, aucune coupure, aucune modification de compteur, aucune intervention de technicien. Les contrats sont sans engagement et l'ancien contrat est même automatiquement résilié par le nouveau fournisseur. C’est la même électricité qui circule dans le réseau, quel que soit le fournisseur. Lors de l'ouverture du marché de l'électricité en 2007, les pouvoirs publics n'ont pas fait de campagne de publicité d'envergure (source http://www.hopenergie.com) pour informer suffisamment les Français. Ce sont aujourd'hui les fournisseurs alternatifs qui effectuent ce travail.

Laisser un commentaire