
La marque de vêtements et accessoires de sport a annoncé la commercialisation d'un hijab pour le running. Son CM a du répondre à de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Très calmement.
Une fois n'est pas coutume, Decathlon se distingue grâce à son Community Manager. Cette fois-ci, il n'est pas question de cravaches mais d'un hijab pour la course à pied.
Tweet de mars 2018 sur l'augmentation des ventes de cravaches chez Decathlon
Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Puis on s'est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de "50 nuances plus sombres".
Et c'est même pas une vanne.— Decathlon (@Decathlon) 26 mars 2018
Decathlon a annoncé la mise en vente d'un hijab pour le running en France. Le vêtement était déjà disponible dans les magasins marocain de l'enseigne. Cette nouvelle n'a pas manqué de déchaîner les passions sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.
Yann, le community manager de la marque, s'est appliqué avec patience à répondre aux commentaires pour justifier le choix de l'enseigne.
Bonjour,
De notre côté, nous nous concentrons sur la démocratisation de la pratique du sport. Le fait est que certaines femmes pratiquent la course à pied avec un hijab, souvent peu adapté.
Notre objectif est simple : leur proposer un produit sportif adapté, sans jugement.
Yann— Decathlon (@Decathlon) 26 février 2019
Et son travail a été salué par les twittos. En quelques heures, « Yann » est devenu un trending topic sur la plateforme. Certains internautes demandent même à ce que Yann obtienne une prime. Aucune annonce de Decathlon sur ce point, pour le moment.
Salut Yann j’espere t’auras vite une augmentation. Bonne journée ?
— Chercheuse membre du FC Wakanda ? ?? (@Hana_Scientist) 26 février 2019
Yann est de retour ! Force à toi !
— boubou nahim (@nahimboubou) 26 février 2019
Participer à la conversation