
La plateforme de VTC Wheely réalise une levée de fonds de 15 millions de dollars.
La start-up Wheely vient de réaliser une levée de fonds de 15 millions de dollars et compte bien faire de l’ombre à Uber, notamment en se positionnant sur le secteur du Luxe. La compagnie britannique se veut réservée à une clientèle plutôt aisée mais aussi plus performante que son concurrent.
Un recrutement des chauffeurs plus sélectif
Wheely compte bien profiter de plusieurs bad buzz à l’égard de l’entreprise Uber, souvent sujette à des scandales sur le traitement de leurs salariés. A l’inverse, Wheely vante une méthode de recrutement sélective et le professionnalisme des chauffeurs de sa flotte. Les postulants Wheely sont effet soumis un contrôle stricte. Ils doivent justifier au moins trois ans d’expérience en tant que chauffeur et passer différents tests officiels.
Fondée en 2010 par Anton Chirunov et Pavel Bocharov, la start-up britannique revendique déjà un taux de réservation estimé à 11% des réservations totales dans la capitale britannique. Pour l'instant, la compagnie circule dans les villes du Royaume-Uni, ainsi qu'en Russie (Moscou, Sotchi, Kazan, Ekaterinbourg, Krasnodar, Perm et Saint Petersbourg). Elle devrait arriver dans la capitale française à l'été 2019.
Bonjour et sur la côte d azur est il envisageable de vous voir un jour je pense que l été il y’a pas mal de demande limousine