
Le 5 juin 2019, le Syndicat national du jeu vidéo a officialisé la naissance d’une nouvelle cérémonie de récompenses dans le domaine du jeu vidéo.
En 2020, le Syndicat national du jeu vidéo va lancer en collaboration avec CNC : les Pégases, une cérémonie qui récompense les meilleurs créations nationales et internationales dans l’industrie du jeu vidéo.
✨ Trophée Pégase #AcademieJV pic.twitter.com/gf4n5AWsh6
— Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo (@AcademieJV) 5 juin 2019
Un jury composé de 500 membres
Constituée par les membres de l'Académie des arts et techniques du jeu vidéo, le jury réunit plusieurs catégories de métiers : des spécialistes du design, en passant les vidéastes ou encore les journalistes. L’Académie compte déjà 500 membres. Les récompenses sont réparties sur dix-neuf catégories avec trois catégories consacrées aux meilleurs jeux vidéo étrangers. La cérémonie des Pégases récompensera aussi deux personnalités de l’année dans le secteur ( e-sportif et youtubeur). Parmi les autres récompenses on peut citer : le meilleur univers, le meilleur personnage ou encore, les meilleures expériences narratives.
Reconnaître le jeu vidéo comme un art à part entière
Le but de cette nouvelle récompense est de favoriser la visibilité des jeux vidéos produit dans l’Hexagone. Plus largement, l’intérêt est de faire reconnaître le jeu vidéo comme un art à part entière, au même titre que le cinéma. La cérémonie est planifiée pour début 2020. L’évènement sera retransmit en direct sur internet et en TV.
Participer à la conversation