
Faire des achats tout en assistant à une pièce de théâtre ? C'est bientôt possible. À la croisée entre retail et divertissement, le concept-store L'Antoinette devrait ouvrir ses portes le 18 octobre 2019 à Paris.
Le 18 octobre 2019 ouvrira L’Antoinette, un point de vente innovant mélangeant théâtre immersif et expérience d'achat. Les « consomm’acteurs » seront invités à faire leurs achats dans un décor de 700m2 revisité au style XVIIIe. Ils seront reçus par la cour de la Reine, L’Antoinette donc, et pourront accéder à un point de vente multi-marques théâtralisé. Là, courtisans et courtisanes accueilleront les visiteurs en les prenant à partie. Ils présenteront les produits distribués, les conseilleront et les encaisseront. Une première mondiale alors que le marché de l’expérientiel est en plein essor.
30 comédiens improvisant en temps réel dans l’univers d'Antoinette
Situé au cœur de Paris à proximité de l’un des sites les plus fréquentés de la capitale, L’Antoinette ouvrira ses portes lors des fêtes de Noël pour une période de 6 mois (Octobre 2019 - Avril 2020). Le lieu est encore tenu secret pour le moment.
Le pop-up store proposera une trentaine de marques couvrant une large gamme de catégories produits : high tech, textile, déco, food, mobilier, transport... Ces derniers seront mis en valeur de manière contextualisée dans différents espaces du Château.
On imagine donc un décor sacrément instagrammable ! À L'Antoinette, les clients ne sont plus seulement envisagés comme des consommateurs, ils sont aussi public... et acteurs.
Participer à la conversation