facebook

Facebook veut favoriser la diversité dans son recrutement. Et il y a du boulot !

© NeONBRAND via Unsplash

Facebook cherche à devenir une entreprise qui promeut la diversité et l'inclusion. Mais le géant des réseaux sociaux admet qu'il a encore beaucoup de chemin à parcourir.

La plateforme de Mark Zuckerberg a publié son Rapport sur la diversité 2019. Le réseau social emploie plus de femmes et de membres de minorités qu'il y a quelques années mais les équipes de Facebook sont encore composées en majorité de d’hommes. La plateforme sociale se donne cinq ans pour que la moitié de sa main-d'œuvre soit composée de femmes, de minorités sous-représentées, de personnes invalides et d'anciens combattants.

Facebook se donne 5 ans

Pour atteindre son objectif, Facebook prévoit de doubler ses effectifs féminins dans le monde et ses effectifs issus de minorités aux États-Unis. Comme d'autres géants de la Tech, Facebook a été critiqué pour son manque de diversité. Parfois, ses efforts pour promouvoir la diversité ont été entravés par ses propres pratiques d'embauche. Mais embaucher plus de femmes, ok. Mais ça ne veut pas dire leur permettre d'accéder à des postes de leadership. Et là aussi, il y a encore du boulot.

commentaires

Participer à la conversation

  1. Avatar Louison dit :

    Et ça continue la farce du sociétal et de l'égalitarisme... Facebook ferait mieux de ne pas s'arroger un pouvoir régalien d'état a savoir la censure et donc la justice. Quand va t'on débattre des vrais changements et des vrais enjeux pour les citoyens.

Laisser un commentaire