Tube cosmétique en carton

L’Oréal teste les tubes biodégradables en carton

© L'Oréal

En partenariat avec Albéa, le géant de la cosmétique, L'Oréal a pour objectif de produire le premier tube fabriqué à base de carton.

L’Oréal semble prêt à tourner la page du plastique et s’associe à Albéa, spécialiste de l’emballage, pour élaborer un tube cosmétique à base de carton. Bien que cette innovation passe le cap des premiers tests, le groupe envisage une production à grande échelle d’ici 2020.

Tube en carton

Un packaging en carton, biosourcé et respectueux de l’environnement.

Philippe Thuvien, Directeur Packaging et Développement de l’Oréal, précise : « Depuis 2007, nous sommes engagés dans une démarche d'amélioration de l'empreinte environnementale de nos packagings. Aujourd'hui, nous franchissons un pas de plus avec cette nouvelle technologie à base de papier certifié ». Des emballages rechargeables, recyclables, remplissables ou compostables, voici le défi que s’est fixé l’Oréal d’ici 2025.

La Roche Posay devrait être la première marque à tester ces nouveaux tubes pour ses crèmes pour le visage et le corps. Le carton n’aimant pas l’eau, ces nouveaux emballages ne seront pas utilisés pour les shampoings et les cosmétiques qui se rincent.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire