
Les Echos, dont le nombre d’abonnés numériques (purs et couplés à la version papier) ne cesse de progresser, poursuit sa stratégie digitale et lance une offensive contre la montée des adblocks.
A partir d’aujourd’hui, un test est conduit sur une partie des internautes non abonnés qui sont incités à retirer leurs adblocks, dès le second article consulté, pour continuer leur navigation. Ils peuvent sinon choisir de souscrire gratuitement à une offre d’essai d’abonnement de 3 semaines qui leur permet d’accéder à un univers de lecture en mode zen. Nouveau, pour les abonnés numériques des Echos l’accès à une navigation en mode zen limite la publicité sur les pages article, pour un confort de lecture optimal.
La stratégie des Echos repose depuis toujours sur la volonté de délivrer une information de qualité, fruit du travail et de l’expertise de la rédaction. Cette qualité et cette fiabilité ont un prix : soit celui du financement par la publicité, soit celui d’un abonnement payant en mode zen.
La montée en puissance du taux d’adblockés est révélatrice de la nécessité de repenser la publicité, son format et son insertion, en réponses aux attentes des internautes. Les Echos accorde beaucoup d’importance à l’expérience utilisateur et travaille donc sur une insertion native et Brand Content de la publicité au sein des pages du site.
Participer à la conversation