Corne, cuir, racine, café

Authentic Material, startup française, lève 1,5 millions d'euros auprès de la BPI

© Authentic material

La startup toulousaine, spécialisée dans le recyclage de matériaux nobles pour l'industrie du luxe, a annoncé une levée de fonds de 1,5 millions d’euros pour accélérer son développement.

Créée en 2016 par Vincent Menny, Authentic Materials a développé une filière de reconditionnement de cuir, coquillages, cornes de vache, bois, racines, café ou pierres précieuses à destination des métiers de l’artisanat et de l’industrie.

Logo Authentic Material

Economie circulaire : donner une seconde vie à des déchets

Sur le créneau de l’upcycling, la startup donne une seconde vie à des matériaux, considéré comme des déchets par certaines industries. Les traitements son 100% naturel et sont prisés par les grandes maisons de luxe et d’artisanat notamment afin de valoriser leurs chutes ou invendus dans une logique d’économie circulaire.  La société a breveté son procédé.

« Cette levée de fonds permettra à la société d’accélérer la commercialisation de ses matériaux précieux, d’accroître ses capacités industrielles et d’explorer la possibilité d’étendre l’application de sa technologie à de nouvelles matières » fait savoir BPI France.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire