
L’équipementier allemand s'est entouré de l’ONG Parley for The Oceans pour améliorer sa démarche éco-responsable.
Cela va faire 5 ans qu'adidas collabore avec l’ONG Parley for The Oceans, une organisation environnementale qui œuvre pour rendre les océans plus propres. Un partenariat qui a abouti au lancement de plusieurs produits (baskets, maillots de bain, maillots de football) issus de déchets plastiques marins recyclés.
Deux nouveaux tissus plus écolos
Plus récemment, la marque a annoncé lancer courant 2020 un nouveau tissu. Baptisé « Primeblue », il est issu de déchets marins recyclés. adidas envisage de produire 15 à 20 millions de paires de baskets avec cette nouvelle fabrique.
Plus tard dans l’année, la griffe de sport lancera également le tissu « Primegreen » qui sera constitué à 100% de polyester recyclé.
Les produits issus des gammes éco-responsables coûtent en moyenne 10% plus cher. Pour permettre aux consommateurs de choisir des produits durables, la marque a annoncé vouloir baisser le prix des articles issus de plastiques recyclés.
« C’est une question de temps, une question d'échelle, de volumes et nous essayons de mener à bien ce projet » a déclaré James Carnes, vice-président de la stratégie de la marque Adidas, à Reuters.
Participer à la conversation