
Depuis le 5 février 2020, National Geographic Wild a lancé une « alerte disparition » pour sensibiliser à la situation critique des grands félins.
Dans le cadre du « Big Cat Month », du 5 au 26 février 2020, National Geographic Wild propose une programmation exceptionnelle, tous les mercredis soirs, en diffusant 8 documentaires qui mettent à l’honneur les plus beaux des grands félins. Magnifiques chasseurs, prédateurs féroces, puissants félins ; lions, tigres, panthères et léopards sont tous d’incroyables grands fauves vénérés dans le monde entier ; pourtant ils font partie des espèces les plus menacées sur Terre et sont en danger d’extinction.
#SauvonsLesBigCats
Pendant le « Big Cat Month », National Geographic Wild rappelle l’importance de ces animaux emblématiques en lançant un appel à témoins « disparition ». Cette campagne digitale a pour but de réveiller les consciences et de sensibiliser le plus grand nombre à la situation critique dans laquelle les grands félins se trouvent. A travers cette opération, National Geographic Wild incite tout un chacun à relayer l’information sur les réseaux sociaux via le hastag #SauvonsLesBigCats.
Bien plus qu’un événement télévisé, le « Big Cat Month » s’inscrit dans le cadre de la « Big Cats Initiative », un engagement sur le long terme de la National Geographic Society afin d’endiguer, voire même inverser, le déclin des populations de fauves à l’état sauvage. Cette initiative internationale, portée par les explorateurs National Geographic Dereck & Beverly Joubert soutient activement des projets de recherche et de conservation sur le terrain qui visent à protéger les grands félins de notre planète.
Bonjour,
Passionnée par les animaux, j’exerce le beau métier d'auxiliaire spécialisée vétérinaire.
Je travaille avec les espèces canines et félines.
J'admire particulièrement les grands félins et je ne peux donc rester insensible à leur extinction. Pour cela, j'approuve vivement votre chaine et vos émissions sur ces magnifiques animaux qu'il faut absolument préserver.